• La rencontre, l'histoire véridique de Ben MacDonald de Allan W. Eckert

     

    La rencontre, l'histoire véridique de Ben MacDonald de Allan W. Eckert

     

    Critiques des élèves :

     

    J' ai aimé cette histoire car il y avait beaucoup d' aventure et aussi cela m'a procuré beaucoup d'émotions (parfois de la joie parfois de la tristesse).

    Arthur

     

    J'ai adoré cette histoire parce que ça parle d'animaux , d'humains et de peur. Je n'ai même pas pleuré

    Coralie

     

    J'ai bien aimé parce que l'animal était gentil et c'est une belle histoire.

    C'est mon histoire préférée.

    Erwan

     

    J'ai aimé cette histoire quand Ben a retrouvé sa famille. Je n' ai pas trop aimé quand Burton (le voisin des MacDonald) a tué l'animal.

    Ilona

     

    J'ai bien aimé cette histoire parce que quand Ben et le blaireau étaient dans le terrier c'était mignon la façon dont ils se réchauffaient.

    Julie

     

    J'ai bien aimé parce qu'il y a beaucoup d'aventure et moi j'aime l'aventure .

    J'ai bien aimé le moment quand Ben rencontre le blaireau.

    Léo

     

    J'ai bien aimé l'histoire de la rencontre parce que quand Ben allait enterrer la mère blaireau, elle était chaude et elle a ouvert ses yeux et Ben a sauté de joie. Il est retourné à sa maison avec la mère blaireau annoncer la nouvelle.

    Candice .

     

    J'ai bien aimé cette histoire parce qu'il y de l'amitié et de l'aventure. Mon moment préféré c'est quand Ben est avec la mère blaireau dans le trou et qu'elle s'occupe de lui. Je n'ai pas aimé quand la mère blaireau a failli mourir c'était triste. Autrement j'ai aimé l'histoire.

    Camille

     

    J'ai bien aimé car j'aime bien les animaux , il y avait un peu de suspense et il est assez court.

    Maéva

     

    J'ai bien aimé cette histoire car dès que Ben rencontre la mère blaireau ils sont devenus inséparables.

    Malory

     

    J'ai bien aimé l'histoire parce qu'il y avait de l'aventure du suspense et de l'émotion. Le moment que j'ai mieux aimé c'est quand Ben rencontre la mère blaireau dans le terrier.

    Arwen

     

    Le livre de la rencontre est bien mais aussi il est triste. Ça parle d'une mère blaireau et d'un garçon qui s'appelle Ben et qui se prend pour un animal sauvage et qui suit les animaux comme les souris... Un jour, il rencontre une mère blaireau et pour Ben c'est comme une amie.

    Margaux

     

    Je n'ai pas aimé le moment où Ben se perd dans la prairie et je n'ai pas aimé le moment où Burton traitre Ben de petit...

    Mathis

     

    J'ai adoré le livre la rencontre c 'est un super livre d'aventure mais j'ai moins aimé le moment où mère blaireau s'est rongée les doigts pour sortir du piège.

    Noah

     

    J'ai aimé cette histoire car quand John a retrouvé Ben j'étais ravie.

    Océane

     

    J'ai bien aimé cette histoire car il y a de l'aventure et des gens méchants et il y a des fusils.

    Wilson

     

    J'ai aimé cette histoire car j'aime les histoires qui sont avec des enfants qui ont des aventures avec des animaux. Mon moment préféré c'est quand la mère blaireau va mourir et Ben pleure puis va l'enterrer dans le terrier. Mais il y a des fois où c'est triste.

    Thaïs