• Critiques des élèves de l'histoire de Pinocchio

    Critiques: Pinocchio

    Critiques des élèves de l'histoire de Pinocchio

    Critiques des élèves de l'histoire de Pinocchio

     

    Critiques de Pinocchio

    (conte de C. Collodi et pièce de théâtre de J. Pommerat)

     

    J'ai bien aimé l'histoire quand Pinocchio était un âne, c'était rigolo.

    Je n'ai pas aimé l'histoire quand Pinocchio a avalé la patte du chat.

    Alicia

     

    J' ai aimé le conte parce que je trouvais qu' il y avait des moments rigolos comme quand le chat et le renard ont embrouillé Pinocchio ou quand Pinocchio est allé au Monde des Jouets.

    Arthur

     

    J'ai aimé les deux histoires parce qu'il y avait de l'aventure et du suspense

    Arwen

     

    Dans l'histoire j'ai bien aimé le moment où il retrouve son papa dans le ventre de la baleine. J'ai aussi aimé quand il va au pays des jouets où il n'y a que des enfants qui jouent et s'amusent parce qu'il n'y a pas d'école. Mon moment préféré c'est quand il retrouve son papa et qu'ils retournent chez eux. J'aime lire des histoires qui se terminent bien et qui sont fantastiques.

     

    Camille

     

     

    J'ai aimé parce qu'à la fin de l'histoire Pinocchio réussit à sauver son père. J'ai aussi aimé quand Pinocchio a cru le chat et le renard car il est naïf. Et j'ai aimé quand Pinocchio et Lumignon sont partis avec le monsieur au pays des jouets.

    Candice

     

    J'ai bien aimé quand Pinocchio devient un âne et quand il se fait manger la peau puis il redevient un pantin et s'enfuit.

    J'ai aussi bien aimé quand il est devenu un vrai petit garçon.

    Coralie

     

    J'ai bien aimé parce que Pinocchio et son ami se sont transformés en ânes.

    Erwan

     

    J'ai aimé l'histoire de Pinocchio parce que j'ai aimé quand à la fin il devient un petit garçon.

    Ilona

     

    J' ai bien aimé l' histoire de Pinocchio parce que c'était marrant. Du coup ça fait que j'ai bien aimé.

    J'ai bien aimé le moment où ils emmènent Pinocchio et les autres au pays des jouets.

    Et aussi quand ils se transforment en ânes avec lumignon.

    Julie

     

    J'ai beaucoup aimé le conte par contre je n'ai pas aimé le théâtre.

    Katharina

     

    J'ai bien aimé parce que c'est rigolo et il y a de l'aventure.

    Léo

     

    J'ai aimé cette histoire mais j'ai trouvé que Pinocchio changeait souvent d' humeur . Le passage que j'ai aimé c'est celui où Mange-feu voulait jeter Arlequin au feu et Pinocchio a dit courageusement qu'il voulait que ça soit lui qui soit jeté au feu.

    Lisa

     

    Les passages que nous avons lu étaient très agréables à lire. J'ai préféré le moment où Pinocchio devient un petit garçon, là où son père guérit et là où tout va bien. J'ai vraiment aimé cette histoire.

    Lucie

     

    J'ai un peu aimé car j'ai bien aimé le moment où Pinocchio et Lumignon se retrouvent tous les deux avec des oreilles d'âne et que Pinocchio se fait manger la peau par le poisson.

    Maéva

     

    Je n'ai pas trop aimé le début de l'histoire car je trouvais ça ennuyant mais j'ai trouvé que la fin était envoutante.

    Maï-Liz

     

    J'ai beaucoup aimé. Mon moment préféré est quand Pinocchio part au pays des jouets.

    Malory

     

    J'ai aimé l'histoire de Pinocchio parce que Mange-feu veut mettre Pinocchio au feu pour faire cuire son mouton.

    Margaux

     

    J'ai aimé quand Pinocchio se met au travail et quand il apprend l'alphabet.

    J'ai aimé le passage où il aide son père.

    Mathis

     

    J'ai aimé quand le chat et le renard avaient volé les cinq écus d' or parce que j'ai rigolé.

    Nolan

     

    J'ai aimé car il y avait de l'aventure et moi j'aime l'aventure.

    Océane

     

    J'ai aimé le moment où Pinocchio hésitait pour aller avec Lumignon au Pays des nigauds et alors Lumignon lui parlait mal . J'ai aimé les deux histoires (théâtre et conte) et les mots utilisés étaient drôles .

    Romain

     

    J'ai aimé l'histoire de Pinocchio parce que le roman est passionnant et on a toujours envie de savoir la suite.

    J'ai préféré le théâtre parce qu'il y avait plus de détails. Mais le conte est plus long.

    Thaïs