• Critiques de Verte

     

     

    Critiques de Verte

    Critiques de Verte de Marie Desplechin

     J'ai aimé cette histoire parce que ça parle d'amour, de famille,de sorcières...et j'aime beaucoup les livres de sorcellerie. Mon moment préféré est quand Verte retrouve son papa.

    Camille

     

    Je n' ai pas trop aimé l'histoire parce qu' il n'y avait pas d'aventure ni de suspense. Le seul moment que j'ai aimé c'était quand elle essaya de retrouver son père.

    Arwen

     

    J'ai aimé l'histoire de Verte parce que Soufi (l'amoureux de Verte) connaissait le père de Verte car c'était son entraineur de foot.

    Candice

     

    J'ai bien aimé cette histoire je vais raconter mon chapitre préféré : C'est quand Verte rentre de chez sa mamie et sa maman lui a demandé si ça s'est bien passé chez mamie. Verte ne répond pas et elle quitte la cuisine et claque la porte et alors toute la vaisselle tombe par terre. Sa maman dit que c'est son premier pas de sorcière et elle ramasse la vaisselle.

    David

     

    Je n' ai pas aimé «Verte » car je préfère les livres d' aventure. Pour moi il n' y avait pas assez d' action.

    Arthur

     

    J'ai bien aimé Verte parce que c'est une sorcière et j'ai aimé le moment où elle retrouve son père Gérard et quand sa mère qui est surprise quand elle voit Gérard, Anastabotte, Soufi et sa fille.

    Coralie

     

    J'ai bien aimé parce qu'ils ont parlé du père de Verte et c'était bien et c'est une belle histoire.

    Erwan

     

    J'ai aimé l'histoire quand Verte a retrouvé son papa, parce que c'était bien. Je n'ai pas aimé quand Anastabotte a jeté l'ombre bleu sur Soufi.

    Ilona

     

    J ai bien aimé le livre de Verte parce que j'aime bien les sorcières et c'était assez marrant. Le moment que j'ai le plus aimé c'est quand Verte a retrouvé son père.

    Julie

     

    J'ai bien aimé le livre de Verte parce qu'elle veut chercher son père avec sa grand-mère.

    Katharina

     

    J'ai adoré ce livre parce qu'il y a du suspense et de l'aventure.

    Léo

     

    J'ai lu des moments très agréables. Le moment que j'ai préféré c'est quand Verte a retrouvé son père.

    Lisa

     

    J'ai aimé «Verte» car elle ne voulait pas être une sorcière parce que les humains les trouvent dégoutantes et aussi car il y avait une histoire de «garçons».

    Lucie

     

    J'ai bien aimé l'instant où verte découvre l'atelier de sa mamie et quand elle dit à sa mamie « pas trop de rouge à lèvres mamie »

    Maï-Liz

     

    Je n'ai pas aimé l'histoire car ça parlait de sorcières et d'humains.

    Alicia

     

    J'ai aimé Verte car j'aime beaucoup les histoires fantastiques.

    Malory

     

    Verte est un livre marrant et drôle. J'ai été déçu que ça soit des chapitres avec une seule personne qui parle à chaque fois. J'ai bien aimé quand même

    Noah

     

    J'ai aimé le moment où Verte ne veut pas être une sorcière et un soir elle casse sans faire exprès toute la vaisselle de l'appartement.

    Romain

     

    J'ai bien aimé cette histoire car j'aime bien la sorcellerie. Le roman est un peu court. On le comprend bien et il y a un peu de suspense.

    Maéva

     

    Verte doit devenir sorcière donc elle passe des week-end chez sa grand-mère pour apprendre des sorts. Le premier sort était de casser toute la vaisselle.

    Margaux

     

    J'ai aimé ce livre car il parle de sorcellerie et ça fait un mystère... J'ai aimé quand Verte a retrouvé son père.

    Océane

     

    J' ai bien aimé cette histoire parce qu'à la fin Verte retrouve son père qui est l'entraineur de Soufi. Elle était heureuse de retrouver son père. Mon moment préféré est quand elle a cassé la vaisselle grâce à son pouvoir magique.

    Nolan

     

    J'ai aimé cette histoire parce qu'elle est facile à imaginer et fantastique et parce qu'elle est intéressante.

    Thaïs

     

    Je n'ai pas trop aimé ce livre parce qu'il n'y a pas d'aventure, et il n'y a pas assez de sorts.

    Wilson